Bonjour tout le monde !

19072008

Et bien voilà c’est fait ! Pfouuuu…Y a plus ka ! Langue

Sur l’air de Magnet (lay lady lay), me voici donc devant l’écran ne sachant pas très bien par quel bout commencer…Il faut dire que la chanson me donne plus envie de pleurer que d’écrire ! Enfin…laissez-moi juste le temps de me chauffer et ça ira tout seul…? Un blog…depuis le temps que j’en entends parler…et que j’en lis aussi. Je ne m’imaginais pas un jour passer le cap et être de celles qui se retrouvent de l’autre côté. Une grande première emoticone Voyons…et si je commençais par me présenter ? Ce serait bien non ? emoticone

Je m’appelle Lénaïk, et il n’y a pas encore pas si longtemps, j’étais animatrice radio sur une radio publique à Tahiti. Une vie pépère, ou devrais-je dire « mémère », où le quotidien se résumait à maison, enfants, boulot, copines, maison ! Oh ! je ne vais pas vous dire que j’étais malheureuse, non. J’étais même très heureuse ! J’avais bien comme tout le monde des soucis matériels, sentimentaux, hormonaux (hic),… une vie on ne peut plus normale quoi ! emoticone

J’ai découvert internet quand mon fils est parti en France pour ses études puis, un soir de blues, j’ai embrayé sur Meetic qu’un ami m’avait conseillé. C’est ce soir là qu’ »Internet » est devenu comme une seconde raison de vivre ! Des nuits blanches à correspondre avec de parfaits inconnus. Des rencontres improbables, sympathiques, sensuelles, barbantes, choquantes, tendres, amicales… Ainsi donc il y avait de la vie derrière cet écran qui illuminait les murs de ma chambre !?!!

Je me revoyais (qq mois plus tôt) en train de hurler pour décrocher mon fils de cette occupation que j’avais du mal à comprendre. Et soudain, c’est lui qui m’écrivait de 20 000kms avec le décalage horaire, pour me demander ce que je pouvais bien faire debout à une heure aussi tardive ! Le monde à l’envers Surprise lol

Lol, mdr, et tous les émoticones qui vont avec…encore des choses que je découvrais tel un enfant à qui on présente des bonbons merveilleux ! Mais que c’est magique !!!
Voilà donc en résumé, ce qui m’a mené jusqu’ici, jusqu’à vous, lecteurs internautes.
Ce blog est l’occasion pour moi de raconter ce que je vis à l’aube de mes 40 ans (dans 2 jours)… Ce nouveau parcours que je commence et que je veux partager et pourquoi pas, débattre en ligne emoticone
Merci de tous vos conseils avisés et autres commentaires !




Non non non, et non, je ne suis pas dans une secte !

29072008

Comment se fait-il que ce mot fasse si peur ? emoticone
Dans le dictionnaire de l’internaute, la définition du mot secte indique ceci :
secte, nom féminin
Sens 1 Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses [Religion].
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d’une idéologie, vivant en communauté et influencées par un « guide spirituel ».

Donc si je rejoins la façon de penser de beaucoup : Les catholiques, les protestants, les musulmans, et toutes les personnes de confession religieuse sont dans une secte…
Les mouvements politiques, ceux de droite, de gauche ou du centre sont aussi dans une secte…
Les breakers, les fans de rock n’roll, les sportifs sont eux aussi dans une secte ?
Au football, on pourrait considérer par exemple l’entraineur comme un guide spirituel…En politique, le président d’un parti comme un autre guide spirituel…Houla ! …On peut aller loin comme ça !……ça me rappelle dans les années 80, le « show Collaro » où l’on découvrait la playmate du samedi soir, les aventures du Dr Cinoque et de Mme Foldingue et…?…La vie privée des sectes, un monument d’humour absurde basé sur des expressions.

(Exemple de scénario inventé par un blogueur nommé Melmoth et que je vais m’empresser de partager avec vous : Une enveloppe géante en bas de laquelle un groupe d’individus habillés de toges ramassent des objets… »-Dites-moi grand maître, quelle est cette secte très très très étrange ? »
« -C’est la secte de ceux qui prennent tout au pied de la lettre ») emoticone

Plus sérieusement, quand on y réfléchit bien, et si l’on se base strictement sur la définition du dictionnaire, à chaque fois que vous formez un groupe, au fond, vous formez une secte ! emoticone

J’entends déjà la mélopée des râleurs qui gronde ! Ouiiii, mais ça c’est pas pareiiil, on ne peut quand même pas comparer tous les « groupes » avec ces charlatans/ces gourous qui ne veulent que l’argent de pauvres gens en détresse ! (En détresse ?..encore que chacun étant maitre de sa vie, n’est victime qui veut bien l’être…)

Certes, il y en a qui abusent, mais nous pourrions aussi dire que : Le patron qui ne paye pas vos heures supplémentaires abuse.
Les assurances qui, à cause d’une toute petite astérisque, ne vous rembourse pas votre maison ou votre voiture détruite, abuse également.
Les banques, les arnaqueurs en tout genre…des exemples de ce type, il y en a tous les jours dans les tribunaux…
Mais alors ?…Ce sont eux aussi des gourous qui abusent de notre ignorance et de notre faiblesse ? Au secouuuuurs !… Ma banque est une secte !. ..Vous conviendrez avec moi de l’absurdité de la chose. emoticone

Voyooons, quelles solutions s’offrent à moi dans ces cas là ?. ..
Décider de continuer à jouer le rôle de la victime ?. ..Ne plus aller à la messe ? Ni dans ces stades de foot bondés où l’adrénaline et la bière font un cocktail explosif (…y a qu’à voir les journaux pour s’en rendre compte)…emoticone

J’y suis ! :-)
Et si je décidais de m’occuper de moi et de vivre pleinement ma vie sans me préoccuper de ce que les autres pensent ou disent ? emoticone
Si l’on fait des choses avec lesquelles on se sent bien, que ce soit en sport, en politique, en cuisine, en énergie positive ou en amour, (;-),. ..après tout, c’est là l’essentiel…isn’t it ?
Être bien, se sentir heureux quoique l’on fasse et développer en soi, ce petit truc qui nous épanouit, voilà sans aucun doute le secret d’une vie harmonieuse.

Allooons réveillez-vous belles âmes, parcequ’il y a du travail et des méditations en retard pour y arriver !
Moi même, (je dois vous faire un aveu) j’ai encore un wagon (tout petit…ben oui faut pas exagérer quand même !) de pensées positives à programmer…
Je suis sur la bonne voie, mais je le reconnais, il m’arrive parfois comme des bouffées de chaleur, de violence qui montent jusqu’à me chatouiller le nez et les neurones !
J’en pleure aussi de rage ou de tristesse (2 autres sentiments négatifs),. ..mais s’il y a une chose dont je suis absolument sure, c’est que je ne veux plus les laisser m’envahir, ni même revenir ! Comment faire ?. ..Comme dit Lorie, en ayant la positive attitude of course ! emoticone

Pour conclure, je dirais que si, en décidant de me concentrer sur le positif, en décidant de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide, je dois pour cela paraitre bizarre, voire suspecte, au yeux des gens, héee bien j’assume !

OUI,… dans ce cas, au même titre que les férus de football ou les chasseurs (dixit l’actu), je suis dans une secte,…une secte positive cela va de soi ! emoticone

À mes amis, ma famille et à tous les autres, je vais merveilleusement bien merci !

Lénaïk.

(Toute question et/ou réaction bienvenues…)




C’est mon anniversaire (suite et fin)

21072008

Que de jolis et heureux moments je viens de passer pour mon anniversaire ! La famille presqu’au complet était là pour cet évènement :-)

Il n’y avait pas de place sur le  gâteau, …j’ai donc soufflé 15 bougies et laissé la 16ème pour l’année prochaine ! Comment avaient-ils deviné ? emoticone  Justement, j’ai eu des compliments sur mon âge que je ne faisais pas ! yahooooo ! Que rêver de mieux comme cadeau que la jeunesse éternelle ? En famille, comme dans mon entourage amical et relationnel, je dois dire que j’ai été comblée ! Voilà une journée que je n’oublierais pas. emoticone

Et me suis-je sentie différente aujourd’hui ?…emoticone …Puisque c’est ça qui nous intéresse au fond, …comment se sent-on à 40 ans ? …Pour celles qui redoutent de passer le cap…Et bien, ma foi, à part de nombreuses marques de sympathie et d’amour, je n’ai rien remarqué de spécial…Encore que…, mais oui…!… c’était ça en fait ! Ce petit qq chose de spécial, c’était vous, c’était moi, c’était eux, c’était nous, en communion avec cette journée très spéciale !

Je ne dirais qu’un mot de plus : Merci.

Je sais, vous êtes déçus(es)…Vous auriez espéré que je vous dise qq chose de très spirituel, ou de très sage, ou de complètement fou ! -sourire- Je peux vous donner la pensée du jour si vous voulez, histoire d’avoir un sujet de dissertation…À moins que vous ne préfériez une histoire drôle ? Non ? Bon je n’insiste pas.

Vive mes 40 ans et vive la vie ! Il est 20h00 à Tahiti, et on peut faire ce que l’on veut ! …See you soon Bisou




C’est mon anniversaire

21072008

C’est Lundi, 3 heures du matin et je devrais être au lit…J’ai une longue journée qui m’attend tout à l’heure…Ce blog me prend vraiment tout mon temps ! emoticone
Une nouvelle occupation, des modifications aidant,  des tâtonnements, des visites, des réponses ici ou là…Un vrai travail de secrétaire…qui n’en est pas une ! emoticone

Dans un instant je vais me mettre au lit comme une fille raisonnable que je suis mais avant, je veux remercier tout le petit monde qui m’a gentiment souhaité la bienvenue sur le forum, et aussi…souhaité un bon anniversaire !  Merci à vous ! emoticone

Voilà, 40 ans…j’y suis !

Quand j’étais enfant, je m’imaginais à cet âge dans un monde rempli de robots de toutes sortes et de voitures volantes… L’an 2000 me paraissait tellement loin !

Mais s’il existe bien aujourd’hui des robots, point de voitures volantes dans le ciel, ni de tenues de spationautes à l’horizon ! Serait-ce un regret ? Non, bien sur que non… Une petite pensée nostalgique à la rigueur :-)

40 ans… Comment dois-je me sentir à 40 ans ? Quelque chose se passe t-il en nous ce jour là ? Combien de fois ai-je entendu « tu verras quand tu auras 40 ans…blablabla » !?

Attendez…je sens un truc !….zut !…mon ventre qui gargouille ! emoticone

Bon, je vais me coucher, …en me réveillant je remarquerais peut-être … ce qui marque ce cap si redouté de millions de femmes ! Oui ? Pourquoi les femmes ? Et bien je n’ai jamais entendu un homme se plaindre de ses 40 ans ! Il est grand temps que l’on en fasse autant ! Alors, je vous dis à tout à l’heure…et d’ici là, portez-vous bien emoticone




Ma découverte de la pensée positive

20072008

emoticone Ma 1ère réaction en entendant « énergie positive » était assez vague…Un peu comme si on allait m’annonçait encore un nouveau régime miracle !
Que pouvait bien être que cette « pensée + » ?… Après, un interview de 20mn où je pus poser qq questions, je remarquais que, sans le savoir, j’appliquais déjà certains préceptes de cette énergie positive dans mon quotidien. Voilà donc une 1ère approche qui était plutôt…positive ! :-D
C’est ainsi que je décidais d’en savoir un peu plus et de m’inscrire à un stage de « Guérison » ! Wow !… J’étais loin de me douter combien cette philosophie de vie allait changer ma vie !
Peut-être même aurais-je hésité si j’avais su ! :-)
Ce que j’y ai donc appris (et que je continue d’apprendre) c’est que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive dans la vie…
Quoi ?! Pô possible !… Je ne suis quand même pas responsable du fait que mon mari m’ait trompé ?…Pas responsable d’avoir fait des rencontres pas jolies jolies…Pas responsable de cet automobiliste fou à qui j’aurais bien serré le cou !…Pas responsable de ce patron autoritaire et si peu généreux ! Enfin…quoi ? Même pas une raison de leur en vouloir ?…même un petit peu ? :-/
…On m’aurait donc menti ? Pfft !… Toutes ces années à rejeter la faute sur les autres ! C’est même pas drôle ! :-D

J’apprenais que j’avais attiré à moi toutes ces expériences « malheureuses » et qu’au lieu de me complaire dans le « c’est pas ma faute à moi, c’est lui/elle qui… », je pouvais leur dire merci et passer à autre chose ! Grmmmbl…
Moi qui me persuadais depuis tant d’années que si je grossissais c’était la faute des hommes !… Que si je n’avais pas encore été augmenté c’était la faute à tous ces ronds de cuir qui ne considéraient pas mon travail à sa juste valeur !…Que si mon compte était toujours dans le rouge, c’était la faute à la banque qui n’avait qu’à pas me donner de carte bleue !… Et la liste n’est pas exhaustive !

Personne à blâmer…même pas moi !… Haaaaa, ça c’est une bonne nouvelle ! C’est pas ma faute à moiiiii non plus ! Finalement…cette pensée positive c’est plutôt bien ! ;-)
Pas ma faute non, aucune raison de culpabiliser mais du travail à accomplir sur moi pour… changer ! Alors… il faut que je change ? Je savais bien que ça pouvait pas durer ! :-p Et pourquoi je devrais changer d’abord ? Je suis très bien comme je suis…ce sont les autres…ha oui c’est vrai ! Non, bon !…
Ce que les autres (les méchants -lol) me montrent, c’est ce que je dois changer en moi. Ce sont mes reflets, mes miroirs…Si je vis de l’agressivité, c’est que je l’avais en moi…oui, même si j’étais tranquillement assise sur un banc !
C’est fou ce que l’on peut enfouir en soi !… Des blessures secrètes, des jugements, de la colère, des désamours, des ressentiments…pfffiouuuuu tout ça ?!
Et bien oui ! Pour certaines personnes cela se traduit par un ulcère, une maladie plus ou moins grave, et pour d’autres cela peut se vivre dans la violence (verbale, physique), c’est différent pour chacun de nous, mais les faits sont là. C’est un juste retour des choses pour nous montrer ce que l’on a à changer, pour avoir une vie harmonieuse. Pas une punition, non. Juste des messages pour nous « éclairer ».
Nos enfants sont nos miroirs, nos conjoints sont des miroirs, l’inconnu(e) dans la rue aussi. La très bonne nouvelle, c’est que nous avons tous en nous la capacité de changer. Et que c’est lorsque nous commencerons à changer, que nous ne verrons plus « les autres » comme des menaces, ou des raisons…mais comme une magnifique opportunité de nous améliorer !

Une chose encore que je trouve extraordinaire : Nous n’avons pas à sous-estimer les autres, quels qu’ils soient…Les noirs, les blancs, les fous, les pauvres, les malades, les handicapés, etc. Juste les voir comme des âmes puissantes qui ont choisi leurs chemins, et que nous avons le nôtre à trouver. Et que ça… c’est pas une mince affaire ! lol C’est qu’il y en a des couches de vernis à enlever pour nous trouver ! Heureusement, c’est comme à la SNCF, c’est pôossible ! :-D

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous, les gens que j’aime,. . . et les autres ! ;-)
Merci à Marie-Rose pour m’avoir fait découvrir que le merveilleux, le bonheur, la joie, l’amour, le plaisir et tous ces sentiments positifs étaient en moi, et qu’il ne tenait qu’à moi de les vivre pleinement.
MERCI :-D
MERCI À TOUS ET MERCI À CHACUN :-)







Just the story of a girl |
MAUX |
Une voix dans ma tête |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | News tunisienne
| le routar de sl
| AfricaDelice